La FFPJP au salon des maires
La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal est de la partie au Salon des Maires, afin d’évoquer le développement dans les collectivités locales.
A l’occasion du Salon des Maires, M. Le Bot affirme qu'il est vital pour la pétanque de continuer à se développer dans des territoires « inexplorés ». Cela passe par des liens forts avec les collectivités locales, à l’image de ce qui est mis en place à Orléans et à Douai.
Des boulodromes indoor sont développés par la fédération et les collectivités locales, qui travaillent main dans la main sur le sujet. L’occasion pour les licenciés de pratiquer tout au long de l’année, mais aussi d’attirer de nouveaux curieux vers la discipline.
Un passage de la vidéo qui m'a un peu agacé :
Philippe Quintais : "Quand on organise une compétition importante, on ne peu pas se permettre de jouer sous la pluie"
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. Un qualificatif pour le championnat Haute-Garonne est aussi important qu'une "grosse compétition", même si l'aspect financier n'est pas le même, et nous on joue souvent habillé de plusieurs couches (on ressemble un peu au bonhomme Michelin) parce qu'au mois de février, chez nous, il fait froid et parfois même il pleut !
Le boulodrome de Douai : le rêve !