Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Petanque Roquettoise

Un post d'une des arbitres de Fenouillet

Post publié le 11 septembre sur son site Facebook Laety de Limoges

 

Quand j’ai dit oui pour la désignation du national de Fenouillet, je ne savais rien de cet endroit.

 

Ensuite, pendant des mois j’ai entendu des tas de choses qui ne donnaient pas une belle image à ce national « Bonne chance » « Bon courage » « Tu vas avoir fort à faire » « Y a plein d’histoires… » Bref.
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur ma page personnelle pour parler de mon activité arbitrale, mais là je souhaite réellement donner un coup de pouce !!
Je ne connais pas le passé, ni l’historique de tous les événements qui ont pu se passer sur ce site mais ce que je peux dire à ce jour c’est que ce national mérite à retrouver sa bonne réputation, il mérite à ce que les inscriptions reviennent en masse pour diverses raisons qui me sont chères au vu de ce que j’ai pu constater ce week-end : un site très agréable avec de l’ombre, qui est bien appréciable que ce soit au niveau des terrains, au niveau de l’éclairage sans ombre dans les carrés, au niveau des structures à côté.
La pétanque de Fenouillet a démontré qu’ils avaient largement les moyens, qu’ils avaient les appuis nécessaires, qu’ils avaient la motivation, qu’ils savaient recevoir chaleureusement avec une ambiance bien familiale; ils ont montré qu’ils pouvaient tout à fait gérer une très belle compétition avec tous les moyens de sécurité, d’accessibilité, de services de proximité…
Bien sûr une compétition ne se déroule jamais sans zéro problème mais ce qui est important de dire c’est que j’ai constaté des équipes locales qui ont été à l’écoute et qui ont respecté autant que possible les décisions arbitrales, je n’ai à aucun moment constaté de risque de conflits, de violence… Tel que certains
bruits laissaient entendre et qui ont certainement fait bcp de mal… 147 équipes inscrites seulement, réellement dommage.
J’encourage vivement les compétiteurs (trices) à venir pour les prochaines éditions et perso. je ne pense qu’à une seule chose à ce jour : c’est de pouvoir revenir y officier si on me l’accorde.
Voilà, j’espère que ce mot circulera autant que possible. A partager !!