CD31 et Maison de la pétanque : Clap de fin annoncé
Le président du CD31 a été reçu à la mairie de Toulouse hier, pour un entretien sur l’avenir de la maison de la pétanque Claudette DUMONT.
Un projet de mutualisation du site est en prévision, dès la fin de l’année pour le boulodrome et le local du TPO.
Le boulodrome actuel ne sera plus dédié à la pratique de la pétanque, mais réservé à d’autres sports. Le club house actuel sera lui aussi utilisé par d’autres associations. Un site va être mis à disposition de tous les clubs toulousains, très prochainement, pour la pratique de notre sport, avec des terrains couverts et extérieurs, dans la zone de Sesquières. Une inauguration de ce nouvel espace est prévue dans les semaines à venir.
Pour ce qui concerne les bureaux actuels du CD31, que nous occupons depuis des dizaines d’années, et qui en sont la mémoire vivante, la perspective d’un départ se dessine.
En effet, la mairie souhaite récupérer ces locaux pour être utilisés par plusieurs associations, sous forme d’agenda partagé.
Il semblerait que la surface que nous occupons soit trop grande dorénavant pour un seul utilisateur!
A la question posée par le président de savoir si une proposition de relogement serait faite, la réponse est évasive. La mairie cherchera une solution et nous fera état du résultat de cette recherche, soit sur le nouveau site, soit ailleurs, tout en gardant à l’esprit la notion de mutualisation!
Notre déception est grande.
Il est évident que nous allons regarder de notre côté si une solution de location de local peut-être envisagée. Pourquoi pas aussi penser à un éventuel achat! Notre crainte est que la proposition de la mairie ne corresponde pas à nos besoins. La mutualisation d’une salle n’est pas quelque chose de confortable, guère adaptée à notre fonctionnement.
Tout ceci sera repris lors du congrès du 10 décembre à REVEL. Il est évident que les clubs du département seront consultés sur une éventuelle décision qui impacterait nos finances.
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour revenir sur cette triste nouvelle.