Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Petanque Roquettoise

Championnats du monde : les équipes

CHAMPIONNATS DU MONDE - BÉNIN
La France 🇫🇷 participera aux Championnats du Monde Individuels Féminin & Masculin - Doublettes Féminin & Masculin - Doublette Mixte - Triplette Seniors & Tir de Précision avec certaines équipes modifiées.
Toutes les explications :
 
Michel LE BOT

"En raison du contexte géopolitique en Afrique de l’ouest et plus particulièrement au Niger, pays frontalier avec le Bénin, la France s'est interrogée sur sa participation aux Championnats du Monde au Bénin. Nos interrogations nous ont amenés à prendre attache avec les autorités françaises, qu'il s'agisse de notre Ministère de tutelle, le Ministère des Sports, du Ministère des Affaires Etrangères mais également de l’Association des Expatriés Français au Bénin, ainsi qu'avec les autorités béninoises qui nous ont assurés que la compétition se déroulerait en sécurité.

En dehors des précautions d’usage concernant tout déplacement au Bénin, aucune remarque ou contre-indication particulière ne nous a été signifiée.

Notre Directeur Technique National, cadre d'Etat, ayant reçu l’autorisation de ses chefs de service de se rendre au Bénin, nous avons décidé de maintenir notre participation.

Toutefois, j’ai souhaité entendre nos athlètes sélectionnés afin qu’ils puissent exprimer leurs désirs de participer ou leurs craintes. Certains d’entre eux, après concertation avec leur famille, n'ont pas souhaité faire le déplacement. Chacun a été libre de son choix, y compris dans le staff, et la F.F.P.J.P. respecte la décision de chacune et de chacun.

La composition des équipes, au regard des éléments cités plus haut, a donc été revue.

L’ensemble de la délégation et les athlètes ont toute ma confiance, ils peuvent compter sur mon engagement et ma volonté de les voir évoluer sereinement dans un contexte respectueux des valeurs sportives".

David LE DANTEC

"Nous avons procédé au remplacement de Philippe Suchaud et d'Henri Lacroix, en tenant compte des obligations vaccinales liées au déplacement au Bénin dans le temps qui nous est imparti.

Dylan Rocher sera donc associé à Audrey Bandiera en Doublette Mixte et Christophe Sarrio en Doublette Masculine, à la place de Philippe Suchaud.

Christophe Sarrio sera associé à Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto en Triplette Masculine, à la place d'Henri Lacroix.

Il convient de respecter le choix de chacun et de se projeter désormais vers ce qui doit être le centre de notre attention : obtenir les résultats souhaités. Les changements n'altèrent en rien la motivation du groupe. La solidarité sera bien évidemment un élément essentiel pour réussir, et je sais que les sélectionnés donneront tout sur le terrain pour faire briller la France ".