Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Petanque Roquettoise

Championnat de France à 128 équipes

Le passage du championnat de France triplette de 256 à 128 équipes fait couler beaucoup d'encre.
Beaucoup de mécontents dans le petit monde de la pétanque. En voilà quelques exemples, avec pour commencer, notre célèbre représentant Obut local, Philippe Duchein, puis un article de Boulistenaute,  et un autre de Michel Ferrand ...

 

P. Duchein :

Dix équipes, cela rappelle grosso modo le contingent dont vous faisiez partie, en 2003 ?

Oui, et je veux bien que d’aucuns l’aient trouvé trop massif. Mais tout de même ! De là à réduire la voilure dans de telles proportions… 128 équipes seulement, vous vous rendez compte ? C’est un très mauvais choix, contre-productif qui plus est. Il ne faudra pas s’étonner si un nombre croissant de joueurs délaissent la compétition pour se tourner vers le loisir. Comme on dit, le trop et le peu gâtent le jeu. La Haute-Garonne, pour une représentativité digne de ce nom, devrait avoir trois qualifiés directs.

 

 

Boulistenaute :

 

M. Ferrand :

Un mot sur la réduction de la voilure ?

Je suis à 100 % d’accord avec l’analyse de Philippe Duchein dans vos colonnes, la semaine dernière. 128 équipes en vétérans, cela suffit, mais certainement pas en senior ! Le "toutes catégories" à 256 triplettes, plus qu’une vitrine, c’est le nec plus ultra de la notoriété, de l’audience. Les déçus sont nombreux et moi, pessimiste quant à une éventuelle marche arrière de la part de la FFPJP.

 

Dans le département du Var, ce weekend, où on retrouvait Henri Lacroix face à ses anciens co-équipiers :

Les championnats du Var de pétanque ont eu lieu avec un plateau assez dingue pour un niveau départemental. Pour preuve, la triplette composée du Drômois Dylan Rocher et Stéphane Robineau, avec leur coéquipier italien Diego Rizzi, ont battu en barrages leur ancien partenaire historique Henri Lacroix, qui faisait équipe avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia.

 

Extrait de l'article de la Dépêche sur Ph. Duchein (⇒ cliquez ici pour voir l'article complet)

Extrait de l'article de Boulistenaute (⇒ cliquez ici pour voir l'article complet)

Extrait de l'article de la Dépêche sur M. Ferrand (⇒ cliquez ici pour voir l'article complet)

Extrait de l'article du journal Le Dauphiné LIbéré sur le championnat du Var (⇒ cliquez ici pour voir l'article complet)