Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Petanque Roquettoise

Galette / Café - Concours du 30 janvier 2022

Résumé de cette belle journée ...

Il y avait les imperturbables sur qui le froid n’a aucune prise. Même habillés de plusieurs couches, ils ont tiré, pointé, comme ils l’auraient fait en tee-shirt, short et tongs par une douce journée de juin.
 
Il y avait les euphoriques, sans doute shootés à la galette des rois. Vous les avez peut-être rencontrés.
Une boule qui tombe mal, qui ne prend pas la direction espérée, mais qui embarque quand même le but pour aller se faire 1, 2, parfois 3 points derrière.
Ou celui là qui n’a qu’une seule boule à tirer dans la partie et c’est un impensable carreau, à presque 10 mètres, digne de la chaîne 21.
 
Et il y avait enfin les anesthésiés, le froid causant des perturbations passagères sur la liaison entre le cerveau, le bras et les doigts de la main.
Le geste semblait pourtant bien parti mais l’index et le majeur refusant de s’ouvrir en même temps que leurs petits camarades, l’efficacité a été proche de zéro, tout comme la température.
 
C’était ce dimanche 30 janvier, à l’occasion de la galette des rois et des reines aussi puisque sur la soixantaine de participants on comptait une quinzaine de féminines.
 
Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouviez, ce fut une belle après-midi de pétanque. A rééditer ……… avec juste un peu plus de soleil.